Promo !

Celestron NexStar 8 SE

Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

1,399.95 $ 1,199.95 $

Le télescope préféré des amateurs à travers le monde !!! Le classique 8″ Schmidt-Cassegrain de Celestron a révolutionné le monde de l’astronomie amateur dans les années 70. Aujourd’hui, le « tube orange » légendaire revient avec la technologie moderne afin de vous faire vivre une expérience incroyable !
Son ouverture de 8″ (203mm) lui donne une excellente luminosité pour l’observation des objets du ciel profond (amas globulaire d’Hercules, galaxies, nébuleuses, etc) et un pouvoir de séparation apprécié pour l’observation lunaire et planétaire.
Complètement automatisé avec une base de données de 40 000+ objets en mémoire, il va pointer n’importe quel objet visible depuis votre lieu d’observation et le suivre sans répit.
La technologie « Sky Align » vous permet de faire l’initialisation de votre télescope en quelques minutes même si vous n’êtes pas familier avec le ciel nocturne.
Son concept « mono bras » et son trépied en acier démontables permettent un transport facile et un assemblage rapide.

Caractéristiques Optiques:
Type de télescope Schmidt-Cassegrain
Ouverture (mm) 203.2 mm (8″)
Distance focale 2032 mm (80″)
Rapport F/D 10
Focale de l’oculaire fourni (mm) 25 mm (0.98″)
Grossissement de l’oculaire fourni 81x
Chercheur type « red dot »
Renvoi coudé 1.25″
Information sur la monture :
Type de monture à fourche « mono-bras »
Trépied Acier (sku 93593)
Alimentation 8x piles AA (non inclus) ou alimentation optionnelle 120V (non inclus)
Grossissement maximum 400x
Grossissement minimum 29x
Magnitude limite en visuel 14
Résolution (Rayleigh) 0.69 arc seconds
Résolution (Dawes) 0.57 arc seconds
Gain lumineux (par rapport à l’oeil) 843x
Champ apparent (avec oculaire fourni) 0.63°
Champ (@1000 verges) 33 ft (10 m)
Obstruction du miroir secondaire (mm) 64 mm (2.5″)
Obstruction du miroir secondaire (% diamètre) 31%
Obstruction du miroir secondaire (% surface) 9.77%
Traitements multicouches Starbright XLT
Longueur du tube optique 432 mm (17″)
Poids total du kit 33 lbs (15 kg)
Poids du trépied 9 lbs (4.08 kg)
Vitesses de déplacement 9 niveaux
Vitesses de suivi Sidéral, solaire et lunaire
Modes de suivi Alt-Az, EQ Nord & EQ Sud
Procédures d’alignement SkyAlign, Auto 2-Star Align, 1-Star Align, 2-Star Align, Solar System Align
Ports de communication RS-232 sur la manette, Autoguider port, Aux port
Manette de contrôle Deux lignes de texte, 16 caractères LCD avec rétro-éclairage des boutosn via 19 fibres optique optiques
Base de données 40,000 objets, 200 objets programmables.
Garantie 2 ans

item 11069

Manuel en français : cliquez ici

 

UGS : 01CEL00056 Catégories : ,

1 avis pour Celestron NexStar 8 SE

  1. Note 5 sur 5

    Ben Smith

    Salut, encore!

    Hier soir marque la première fois que je me suis servis de mon nouveau Nexstar 8se et il ne m’a pas dèçu! J’ai entendu parler au télé qu’il y aurait des aurores boréales ce soir, et en entendant, j’ai sorti mon nouveau truc alors que la lune se cache bien sous l’horizon. Je me suis déplacé chez un endroit étoilé et j’ai fini de me planter en seulement 10 minutes comptant l’installation et l’alignment. Dans l’ensemble, tout a marché comme annoncé mais non sans les obstacles.

    Les bénéfices:

    -Le C8 est du solide. Sans question. Le nouveau traitment XLT est à l’hauteur de la compétition et il y a des nuits quand je me sens comme ce télescope se bat hors de son diamètre respectif. Surtout, si tu es gaga des amasses globulaires, les planètes, et des nebuleuses planétaires telles que la nebuleuse de la Lyre et M27, cette lunette te conviendra bien.
    -Transportable. Pesant 10 livres, ce télescope est la symbole emblématique de puissance et utilité dans un petit assemblage. Mon épousse était soulagé qu’il n’occupait pas une chambre entière comme le Meade Lightbridge 12.
    -Si tu veux vraiment commencer à réaliser des détails de ciel profond, 8 pouces de diamètre semble comme le point idéal. Avec cette grandeur, tu commenceras à voir bien que faiblement des voix des galaxies, toutes les étoiles se révèlent dans les amasses globulaires les plus brilliantes, et on peut même discerner certaines traites des nebuleuses de la voie lactée (arborant les filtres nécessaires). Ça va sans dire que les planètes se présentent aussi des objects favorables du C8.

    Les inconvénients:

    -Après quelques sorties, l’ordinateur a cessé de travailler, mais Celestron a fait bon et m’en a envoyé une autre et 2 semaines plus tard, voila mon truc original en bonne forme.
    -le trépied fait l’affaire mais seulement quand il est dans sa position plus baissé. Lorsqu’il est élevé, les vibrations commenceront de t’ennuyer. Tu peux t’en sortir avec un peu d’hauteur.
    -le chercheur est de qualité inférieur et il fallait le remplacer avec un RACI.

    En résumé, le télescope marche comme annoncé et tu ne seras pas déçu. Ce n’est pas de coïncidence que ce scope était attribué le télescope de l’année plusieurs fois à la suite.

    Bon ciel étoilé

Ajouter un Avis

Vous aimerez peut-être aussi…